Découvrez notre histoire



Les Points Roses, une histoire de passion


Tout a commencé en octobre 2012 à Toulouse.

Bruno est originaire de Perpignan et moi je suis née à Toulouse.
Nous formons un solide duo professionnel mais aussi un couple soudé dans la vie privée. Nous vivons à Toulouse, dans cette belle ville du sud de la France aux accents florentins.
Nos expériences professionnelles différentes mais complémentaires, dans la finance et le commerce, nous ont permis de donner vie au projet dont nous rêvions depuis longtemps.

La vente de la chaussure en réunion à domicile était lancée !

Mais tout restait à construire…et l’aventure commençait.
Il fallait trouver un local, des fournisseurs, des financeurs, mettre en place des contacts, des procédures, des outils, des techniques…
Nous voulions privilégier des fabrications européennes, alors nous sommes partis à la recherche de fournisseurs en Espagne et au Portugal. Nous avons beaucoup appris sur la fabrication, la qualité des matières premières, la création des modèles.
Notre « vitrine » c’est notre réseau d’ambassadrices. Elles créent le contact avec les clientes. Nous avons donc lancé rapidement leur recrutement en nous appuyant, entre autres, sur la création d’un site internet.
Les Points Roses n’était pas connu à l’époque et de nombreuses ambassadrices nous ont malgré tout fait confiance, on les en remercie encore aujourd’hui. Cette proximité de relations avec nos ambassadrices est un atout et une valeur à laquelle nous tenons.

Un esprit d’équipe

L’esprit d’équipe est une valeur fondamentale de notre structure. Nous sommes tous deux de grands sportifs, Bruno est un ancien joueur de rugby professionnel. Il était donc important pour nous de nous entourer d’une équipe de travail motivée et enthousiaste afin de développer notre aventure.
Nous avons commencé dans un petit appartement T2 au RDC d’un immeuble qui nous servait à entreposer des centaines de boîtes de chaussures et accueillait deux bureaux. Nos ambassadrices toulousaines l’appelaient « le garage », c’est ce qu’elles nous ont avoué un peu plus tard !

Pourquoi
Les Points Roses ?

2 bonnes raisons :
« Les Points » : symbolisent ces points de rencontre que sont les réunions entre filles.
« Roses » : comme Toulouse qui est connue pour être la « ville rose », ville où le projet est né. Et, le rose n’est-il pas la couleur préférée de la plupart des filles ?

C’est tout une affaire de filles.

Les Points Roses c’est aussi une affaire de « filles » : sœur, mère, grand-mère, amies de toujours, copines d’aujourd’hui. C’est cet esprit qui nous inspire, qui nous fait progresser, qui nous permet de partager nos collections avec nos clientes, des femmes de tous âges comme nous, des mordues de la mode, des femmes courageuses qui conjuguent à la fois maison, boulot, famille, enfants, passions.

De hier… À aujourd’hui.

Tous ensembles, nous avons lancé
la première collection Printemps/été 2013, un 1er mars !
Tous les deux avec Bruno, nous occupions tous les postes à la fois : de manutentionnaire à responsable de société, de préparateur de commande à responsable marketing. Nous avons vite appris tous les métiers. Une belle expérience, parfois rude, mais dont nous gardons plein de bons souvenirs, d’anecdotes et de fous rires.
Bientôt 5 ans que l’aventure continue ! La société LPR prépare aujourd’hui le lancement de sa 9ème saison avec la collection A/H 2017.
Le concept, les locaux, les méthodes se sont professionnalisés. L’équipe des Points Roses s’est largement étoffée, ambassadrices comme collaborateurs, tous animés de valeurs qui nous ressemblent.
Nous ne ménageons pas notre temps, nous croyons aux valeurs du travail.
Les Points Roses, dans son développement, a su conserver son esprit de famille. C’est autour de discussions animées entre filles, de moments partagés autour d’une tasse de thé que nous créons et montons nos collections.

Ces valeurs simples et vraies dans lesquelles nous croyons avec Bruno qui font notre force, et qui contribuent, j’en suis sûre, au développement de notre belle entreprise.

Suivez nous…l’histoire continue avec vous!



Une distribution originale

Les produits Les Points Roses sont vendus en réunion à domicile par l’intermédiaire de vendeuses appelées « Ambassadrices. Elles sont rémunérées à la commission sur toutes les ventes réalisées par mois. Les hôtesses qui accueillent les vendeuses en réunion gagnent en moyenne 80€ de bon d’achat Les Points Roses. Un beau moyen, pour nos ambassadrices, de compléter leurs revenus tout en travaillant de la maison et à horaires choisis.
C’est une vraie opportunité d’exercer un métier de rêve autour de la mode pour toutes les femmes qui souhaitent rejoindre Les Points Roses !
Lors des réunions, les clientes découvrent en un coup d’œil toutes les tendances mode de la saison grâce à un assortiment de modèles de chaussures, de sacs et d’étoles varié.
N’avez-vous pas rêvé de prendre le temps d’essayer vos futures chaussures à domicile, à votre rythme et entouré de vos proches? De choisir votre sac en fonction d’un manteau ou d’une robe ?
Avec Les Points Roses, faites venir la boutique de chaussures et d’accessoires chez vous !

Nos produits

Les Points Roses vous proposent une sélection de chaussures fabriquées en Europe (Espagne et Portugal) et dans des matériaux de qualité : cuirs et toiles aux finitions soignées. Suivant la saison, découvrez des collections adaptées à vos envies et des nouveautés toujours inspirées des tendances actuelles.
En milieu de saison, Ne manquez pas nos collections « capsules », en éditions limitées, qui proposent de nouveaux modèles de chaussures, sacs et étoles.

 

Laura

Nos motivations et objectifs

Vous ouvrir les portes d’un marché en plein essor

Vous apporter un complément de revenus pour faciliter votre quotidien

Vous accompagner en vous apportant un suivi personnalisé

Tout simplement vous permettre de réussir dans cette activité